1ère commande MAC : la grande déception !

Publié le par Cepha beauté

Cet article devait s'appeler "Ma 1ère commande MAC : mon nouveau pinceau chéri" tellement j'étais sûre que j'allais être enchantée par mon achat.

Les pinceaux MAC c'est le top du top, et comme je n'en avais aucun il a bien fallu que je commence à m'équiper. Vous savez ce qu'on dit : un ouvrier doit avoir de bons outils.

J'ai passé ma commande un samedi, dès le lundi elle était expédiée en Colissimo 48H, mardi soir je reçois un mail du site avec le numéro de suivi, et je l'ai reçue le mercredi matin dans ma boîte à lettres.

J'avais utilisé un code promo pour ne pas avoir de frais de port à payer (5,95€ ça m'aurait fait un peu cher pour un seul pinceau).

ouverture du paquet MAC

ouverture du paquet MAC

Je ne vous cache pas que j'étais limite hystérique pour l'ouvrir, je pense que vous comprenez. Voici donc l'objet tant convoité !

pinceau MAC 219

pinceau MAC 219

Il s'agit d'un pinceau crayon, qui me sera très utile pour flouter le crayon en ras de cils, pour déposer un peu de fard en ras de cils inférieurs et pour déposer du fard à paupières avec précision (coin interne, coin externe, ...).

1ère commande MAC : la grande déception !

Après avoir erré longtemps sur le site maccosmetics.fr j'ai reçu un mail pour me dire qu'avec le code PANIER j'avais droit aux frais de port offerts ET une miniature d'un de leurs produits.

Déjà, le code n'a pas marché sur le site. Donc frustration, contact du service client et attente d'une réponse.

Là, on me répond de passer quand même commande, et qu'ils appliqueront le code a posteriori sur ma commande. (pas bête le système : tu paies et on verra après)

Evidemment je réponds en donnant mon numéro de commande, et puis aucune réponse. Et bien évidemment, en recevant ma commande : mon pinceau seul sans aucune miniature pour lui tenir compagnie.

En déballant mon pinceau (emballé dans du papier de soie noir et un étui en plastique très fin, pas d'emballage cartonné ou autre) , ça m'a tout de suite sauté aux yeux.

défaut pinceau crayon MAC 219

défaut pinceau crayon MAC 219

MAC pinceau 219 pas droit

MAC pinceau 219 pas droit

Il n'est pas droit !!!! Vous y croyez ?

Tous mes pinceaux,peu importe la marque, sont tous droits !

Détail supplémentaire, cerise sur le gâteau : ils sont censés être faits à la main, et pour un pinceau où les poils sont en dégradés il y en a un grand juste à l'extérieur.

pinceau MAC 219

pinceau MAC 219

Je leur ai envoyé un mail, avec photo jointe.

Et leur réponse : je n'ai qu'à leur renvoyer et ils me rembourseront.

Donc si je comprends bien : tout se passe comme si j'avais juste changé d'avis alors que le problème vient de la qualité de ce qu'ils m'ont envoyé.

Je me retrouve à imprimer le bon de retour, aller en ville, me garer, trimbaler les deux loulous qui n'ont pas encore 1 et 3 ans pour aller à la Poste.

Et un petit geste commercial, juste pour la déception et la gène occasionnée ? Et bien non, apparemment pas chez MAC.

Publié dans pinceaux, M.A.C., Maquillage, flop

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sacha 21/05/2017 05:24

Echange le en magasin, tu as 1 mois ! Et on ne te demande généralement même pas de ticket ni de preuve d'achat !

Cepha beauté 21/05/2017 08:09

Bonjour ! Oui j'aurais pu si j'avais un magasin à moins de 2h de chez moi, malheureusement ce n'est pas le cas.

seriOusly blog beauté 30/03/2015 13:31

moi aussi je suis assez déçue de ma première commande chez eux ! La collection Cinderella fait cheap et manque de pigmentation dans l'ensemble !

Asthenia 30/03/2015 08:17

Je ne m'attendais pas du tout à ça surtout pour du Mac. Quand j'ai lu ton article, au départ je me suis dit : Mais c'est pas possible, elle a eu des pinceaux contrefaits et en fait non. Je n'ai encore jamais testé cette marque mais j'avoue que ça inquiète un peu.
Des bisous

Cepha beauté 29/03/2015 12:33

Les pinceaux MAC j'en rêve depuis longtemps en me disant que je n'en achèterais jamais et puis bien mal m'en a pris de sauter le pas.
Je ne sais encore pas si j'en rachèterai un ou pas, je pense que c'est "exceptionnel" mais ça m'a bien refroidie.

Makeuptwice 29/03/2015 11:21

En effet sacré déception ... Franchement ils sont nuls niveau service client, ça leur donne une mauvaise image !
Si tu cherches des pinceaux de meilleure qualité que les Mac mais en moins cher, je te conseille la marque Zoeva. Tu peux les commander sur le site The Beautyst qui a un super service client et qui dispose toujours de codes promo ! ;)
Bisous
Élodie