Mon petit truc pour reconnaître un vrai pinceau M.A.C.

Publié le par Cepha beauté

Je bave comme beaucoup d'entre vous sur les pinceaux MAC, mais vu le prix je cherche aussi s'il n'y a pas moyen de s'en procurer pour moins cher. Les dupes sont une alternative, mais ils ne sont jamais identiques aux originaux donc on se retrouve avec 5 dupes d'un même pineau au lieu d'investir plus cher au départ dans l'original.

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais en ce qui me concerne j'ai recherché sur Ebay. Et des pinceaux MAC on en trouve. Déjà, oublions le côté hygiénique : il y a un risque à acheter un pinceau d'occasion. Et là je pense à l'histoire récente de cette femme qui s'est retrouvée paralysée après avoir utilisé le pinceau d'une de ses amies.

Après avoir posé quelques questions sur leur authenticité aux vendeurs de ces pinceaux, outre ceux qui ne répondent pas les autres disent ne pas être sûrs. Donc clairement, avoir un lot de pinceaux MAC et douter de leur authenticité, je pense que c'est un aveu de contrefaçon.

Mais je trouve scandaleux de mettre des titres d'annonces contenant les mots "pinceau MAC" alors que ce n'en est pas. Il faudrait faire un effort, et ne pas écrire de mensonge dans les titres et les descriptions.

Comment ne pas se faire avoir ?

Il est compliqué de se faire une idée précise à partir d'une seule photo, parfois floue en plus.

Mais après en avoir eu un dans les mains (j'avais fait un article dessus ici) j'ai bien remarqué que sur les photos alléchantes de ces pinceaux sur Ebay, quelque hose clochait.

Mon "truc" pour discerner le vrai pinceau MAC du faux

Dîtes-moi si c'est bien le cas pour tous vos pinceaux MAC, mais j'ai remarqué une différence au niveau de la virole (la partie métallique entre les poils et le manche) : il y a 2 lignes vers le haut, du côté du manche.

Sur les pinceaux MAC : entre ces deux lignes la virole est arrondie et les lignes sont bien marquées ;

sur certaines contrefaçons : entre ces deux lignes la virole est pointue, le métal forme un angle et les deux lignes sont juste de légers traits.

 

La preuve en photos ?

pinceau MAC 219 authentique

pinceau MAC 219 authentique

  • Les pinceaux vus sur Ebay qui me font douter (je n'affirme pas qu'ils sont faux, mais qu'ils me paraissent suspects) :

* les 2 fameuses lignes sur la virole sont à peine marquées :


(photo prise ici)

* la forme de la virole entre les deux lignes n'est pas arrondie mais pointue, en plus pour un 219 la forme des poils est très différente du mien (voir la première photo)


(photo prise ici)

* Sur celui-là on a aussi deux lignes peu marquées avec en plus la mention "FRANCE" sur le manche alors que normalement il devrait être écrit "JAPAN".


(photo prise ici)

 

Faîtes aussi le test !

Recherchez les pinceaux MAC et essayez de trouver les vrais parmi toutes les réponses.

Je ne me prétends pas être une pro des pinceaux MAC, loin de là, mais si ça peut vous éviter de vous faire "arnaquer" il fallait que je partage ça avec vous.

Avez-vous observé les mêmes différences ?

Si mon article vous a plu, ne ratez pas les autres ! N'hésitez pas à :
- vous abonner (dans la colonne de droite)
- aimer ma page facebook
- me suivre sur twitter
- me suivre sur instagram
- me suivre sur hellocoton

Publié dans M.A.C., pinceaux, contrefaçon

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article