Soldes d'été 2015 : je serai prête !

Publié le par Cepha beauté

Les soldes commencent le 24 juin 2015 et comme l'année dernière, je veux en profiter pleinement. Pour ça, je vous donne mes techniques et mes astuces pour ne rien manquer sans vider son compte en banque.

Où je fais mon shopping ?

Le jour de l'ouverture des soldes, je serai chez moi avec mes deux petits loulous donc impossible d'aller physiquement en magasin pour en profiter. En toute logique, je me rabats sur les boutiques en ligne.

Et ce n'est pas une grande surprise, mais mon site principal sera celui de Sephora. Je passerai aussi faire le tour de ce que Nocibe et Marionnaud proposent.

En ce qui concerne les fringues, j'avoue que je vise surtout la fin des soldes et les très très bons plans.

mon maigre butin des dernières soldes

mon maigre butin des dernières soldes

Faire du repérage

Vous avez certainement déjà constaté que souvent, ce sont les mêmes produits qui sont soldés d'une année sur l'autre (mais si, rappelez vous toutes ces fois où on a vu les produits Fred Farrugia en soldes, plusieurs années de suite).

* Alors je fouine un peu, et je fais le tour des articles et vidéos haul sur les soldes des années précédentes. Certains articles ne sont d'ailleurs disponibles que pendant les soldes (j'ai acheté plusieurs fois en soldes des crayons à lèvres waterproof Sephora alors que je ne les ai jamais vus hors période de soldes).

* Surtout, pour ne pas hésiter des heures, je fais une liste du genre de produits que je voudrais (quelques uns sont sur ma wishlist pour l'été). C'est plus facile de s'y retrouver parmi tout ce qui est proposé. Par exemple, je suis toujours à la recherche d'un anti-cernes donc il est sur ma liste.

* Et enfin, ce qui prend le plus de temps mais qui peut vous faire gagner de précieuses minutes : choisir ses couleurs, faire le tour des swatches sur internet. Un rouge à lèvres qui vous plaît est en solde : c'est génial, mais encore faut-il ne pas se tromper dans le choix des couleurs. Prenez le temps de lire les avis des utilisateurs, souvent on se jette sur un prix très alléchant et on finit par regretter son achat. Avec la déception, on lit les avis pour se rendre compte qu'on aurait pu éviter un achat malheureux en les lisant avant d'acheter.

Attention !!! Ce n'est pas parce que le prix est intéressant que vous allez faire une bonne affaire. Pour ça, il faut que le produit que vous achetez soit adapté à vos besoins et de bonne qualité. Donc le maître-mot pour préparer les soldes c'est l'anticipation !

A savoir pour les achats sur internet

De nombreux sites proposent du cashback, donc renseignez-vous avant de faire vos achats : comparez les sites marchands partenaires, pour savoir lesquels vous donnent le meilleur rendement. J'ai une petite préférence pour iGraal, mais j'utilise aussi régulièrement Poulpeo.

Tout ce qu'il y a à savoir sur le cashback dans mon article ici.

Bilan

Les soldes, ça se prépare ! J'ai déjà commencé à dresser la petite liste de mes envies. Et vous, vous êtes prêts pour les soldes ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article