Comment j'ai affiné le grain de ma peau et fait la peau aux points noirs

Publié le par Cepha beauté

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je me regarde dans un miroir je ne vois qu'eux : mon nez constellé de ces points noirs qui me narguent.

Depuis le début de l'année, j'ai pris des bonnes résolutions. J'ai décidé de mon concentrer sur les soins que j'apporte à ma peau au lieu de chercher des solutions dans le maquillage. Et réellement, j'ai vu une nette amélioration. Alors est-ce un hasard, je ne peux pas le dire mais je pense que non.

Les bonnes habitudes à prendre pour avoir une peau plus nette

Je vous livre mes nouvelles habitudes : elles semblent être efficaces en ce qui me concerne mais chacun son type de peau donc ce n'est pas universel, c'est uniquement pour partager avec vous.

- Démaquillage : oui je sais, ce n'est pas nouveau qu'il faut se démaquiller tous les soirs. Mais même si j'ai toujours essayé de m'y tenir, j'utilisais une eau miscellaire avec un coton et c'est tout. Mais le lendemain matin, je voyais souvent des résidus de mascara sous l’œil alors je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose. Ma solution a été d'utiliser des lingettes réutilisables de chez human+kind. Et ma peau est nette, sans aucun produit résiduel car la lingette peut s'utiliser avec juste de l'eau.

 

- Nettoyage : j'avais acheté la brosse nettoyante de chez Clinique et en fait je ne l'utilisais presque pas. Alors je me suis décidée à m'y mettre sérieusement et l'utiliser régulièrement pour réellement voir ses effets.

- Masques : Avant je faisais des masques de manière très irrégulière, et le résultat ne durait jamais très longtemps. Alors je me suis dit qu'en étant assidue à raison d'un à 2 masques par semaine ma peau en tirerait de réels bénéfices. J'utilise le masque boue de chez Sephora, d'excellente qualité et en solde à -50% en ce moment.

Je fais tout ça essentiellement le soir (le matin je n'ai pas le temps avant d'aller travailler) et le week-end aussi où là j'ai davantage de temps pour moi.

Résultats de ma routine :

J'ai bien remarqué que ma peau était plus nette, beaucoup moins d'imperfections qui viennent pointer le bout de leur nez, et un grain de peau plus fin. MAIS j'ai toujours mes points noirs sur le nez. Ils ont diminué mais restent là. Du coup j'ai décidé de m'attaquer à eux de manière directe et ma première idée était d'avoir recours à des patchs anti points noirs.

Ni une ni deux, je le rajoute à ma liste de courses. Malheureusement je n'en ai pas trouvé. C'est vrai que ça existait il y a plusieurs années mais ils ont disparu de mon supermarché !

 

Alors quand on m'a proposé de faire un partenariat avec le site Soins 2 beauté j'ai saisi l'occasion de tester leurs patchs anti points noirs au tea tree (= arbre à thé).

 

Mon test

Voici donc le produit que j'ai reçu : une pochette contenant 5 patchs.

Comment j'ai affiné le grain de ma peau et fait la peau aux points noirs
Comment j'ai affiné le grain de ma peau et fait la peau aux points noirs
Comment j'ai affiné le grain de ma peau et fait la peau aux points noirs

La description du produit :

Ce qu'en dit le site : L’hamamélis et l’huile d’arbre à thé (tea tree) combinent des actions nettoyantes et purifantes. Pratique, rapide et effcace, il extrait les points noirs et impuretés des pores du nez. Résultats visibles: votre peau est propre et fraîche.

Il est recommandé de le faire une à deux fois par mois, ce qui reste plus que raisonnable je trouve. (pas comme les masques tissus de Sephora qui coûtent 3.95€ et qu'il est recommandé d'utiliser 2 à 3 fois par semaine !)

Comment j'ai affiné le grain de ma peau et fait la peau aux points noirs

Mon expérience :

Déjà, découverte du packaging : rien à redire, dans la pochette il y en a 5 plus petites ce qui permet que quand on en ouvre une, les autres ne sèchent pas.

Pour l'utilisation, c'est comme les patchs que je connaissais étant plus jeune : on mouille la zone à traiter, ensuite on décolle le patch de son film plastique, et enfin on le colle sur son nez. Dès qu'il est en place, on sent qu'il adhère bien. Je me rappelle qu'avec d'anciens patchs je les sentais se décoller dès que je remuais un peu. Là aucun souci de ce côté là. Pose 15 minutes. Ensuite, et bien on retire comme un pansement.

Comment j'ai affiné le grain de ma peau et fait la peau aux points noirs

Je vous préviens tout de suite : le patch colle bien donc en le retirant, ça tire un peu mais c'est normal je pense si l'on veut que ça retire les points noirs.

Juste après avoir retiré le patch, j'ai le nez un peu rouge et qui me chatouille. Ce n'est pas très important mais je préfère vous donner toutes mes impressions. Mais le principal est là : mon nez est plus "présentable". En plus, avec l'hamamélis et l'huile d'arbre à thé, le patch n'agit pas seulement de manière "mécanique" en retirant les points noirs mais il apporte aussi un soin pour que l'effet du patch soit durable.

Mon conseil : à faire la veille au soir pour un résultat optimal le lendemain.

Comment j'ai affiné le grain de ma peau et fait la peau aux points noirs

Bilan de ce test :

Ces patchs ne sont pas révolutionnaires, mais ce n'est pas non plus ce que j'attendais. Ils font leur boulot et permettent de se débarrasser rapidement des points noirs. Même si ce n'est pas définitif, la veille d'un événement important c'est idéal.

 

Shopping :

Ces patchs sont vendus sur le site Soins 2 beauté au prix de 5.95 € les 5 patchs.
Le site vend des produits de la marque L'Action mais pas seulement, on peut y retrouver notamment la marque Burt's bees et d'autres encore.
Pour toute question vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site internet lactionparis, leur page facebook  ainsi que sur leur instagram.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Esthelle 06/02/2016 21:20

C'est marrant, c'est mon obsession en ce moment. J'ai commandé une sorte de gant (à un seul doigt) en silicone sur Alixpress et c'est plutôt efficace! Vu le prix, je te le recommande.
Bonne soirée.