Aujourd'hui je me fais plaisir

Publié le par Cepha beauté

Quand le moral n'est pas au plus haut (fatigue, journées courtes, beaucoup de travail, ...) il faut savoir faire une pause au milieu de toute cette agitation et prendre le temps de se faire plaisir.

Mon péché mignon, c'est la bonne bouffe.

Après les crêpes de lundi, Chandeleur oblige, et les gaufres de ce week-end, j'avais envie de frais et de léger. Alors pour ne pas me fatiguer trop, j'ai commandé un plat à emporter chez le resto japonais le plus proche de chez moi : un tartare saumon et thon, avec de l'avocat, de la salade et des graines de sésame. Pour compléter le menu, il y a aussi du riz, une salade de chou et une soupe miso. De quoi ne pas avoir faim après le repas.

Aujourd'hui je me fais plaisir

Je ne sais pas vous, mais je trouve que ça se mange sans faim. Je sais que mon resto est clean, les aliments sont toujours très frais donc j'ai confiance, ce qui est primordial quand on mange ce type de plat.

Ma variante

J'ai été déçue de voir qu'ils ont rajouté une sorte de sauce salade là-dedans. Et ce n'est pas ce dont j'ai envie. Alors j'aurais pu rajouter de la sauce soja qui était fournie (en version sucrée, c'est tellement bon), mais pour donner un peu de pep's à tout ça, j'ai fait ma sauce moi-même.

Ma recette de sauce pour relever un bon tartare :

- du jus de citron ;

- du sel ;

- du poivre.

Préparation : il suffit de tout mélanger ! Mais ce qui fait que ce n'est pas trop acide, c'est de mettre suffisamment de sel.

Avertissement : manger trop de sel est très mauvais pour la santé, on est d'accord. Mais si j'avais mis la sauce soja ou la sauce salade, il y en aurait eu beaucoup aussi. Le danger vient surtout des plats tout préparés qui contiennent une tonne de sel sans qu'on s'en rende compte. Et puis ce n'est pas à tous les repas non plus. C'est comme la crème avec la ciboulette qu'on met sur les pommes au four, sans sel c'est pas bon.

Et voila comment je m'offre un bon moment de réconfort ;-)

Publié dans repas

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article