J'ai (dé)testé le vernis blanc de Formula X

Publié le par Cepha beauté

Je vous retrouve après de longues semaines d'absence : il y a d'abord eu mes vacances (mais je vous avais quand même programmé un article par semaine), et puis depuis mon retour, j'ai un problème d'ordinateur donc ça devient problématique pour écrire mes articles. Mon câble d'alimentation est cassé, et celui que j'ai commandé vient d'arriver mais ne correspond pas.

Bref, maintenant que vous savez tout, entrons dans le vif du sujet.

L'été n'est pas fini, et comme j'ai un peu bronzé pendant mes vacances je me suis dit que j'allais pouvoir essayer le vernis blanc de Formula X (la couleur s'appelle white matter) qui faisait partie de la dernière Sephora box.

J'ai (dé)testé le vernis blanc de Formula X

Tout d'abord, le pinceau ! Il est un peu petit, et surtout tout rond, ce qui ne facilite pas beaucoup l'application.

J'ai (dé)testé le vernis blanc de Formula X

Je le trouve un peu pâteux, ce qui est malheureusement souvent le lot des vernis de ce type de couleur.

Il faut prendre la juste quantité de produit pour faire un ongle, sinon c'est la cata. En un passage, le résultat est plutôt bon. Mais gare à vous si vous devez repasser là où il y a déjà du vernis, ou si vous avez mis trop de produit ou au contraire pas assez. Là, le pinceau laisse des traînées qu'il est impossible de rattraper (il faudra faire une seconde couche).

De plus, il sèche vite et devient assez pâteux très rapidement donc quand on veut rattraper un peu les dégâts éventuels ça donne quelque chose d'affreux.

J'ai (dé)testé le vernis blanc de Formula X

Cerise sur le gâteau : le lendemain de l'application j'avais déjà 2 ongles qui avaient commencé à s'écailler, et en plus sur la plupart il y avait plein de petites bulles qui s'étaient formées.

J'ai (dé)testé le vernis blanc de Formula X

Et bien je pense que malgré les éloges faits sur certains blogs, je ne me tournerai pas tout de suite vers la marque Formula X pour mes futurs achats de vernis.

Où le trouver ?
Chez Sephora, au prix de 12,90€ les 12ml.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Le Monde de Sarah 23/08/2015 13:58

Ah oui ça a l'air d'être une catastophe ! Le rendu est horrible !

Esthelle 23/08/2015 11:25

Bonjour.
Je l'ai reçu aussi et je l'ai recyclé pour le nail art. C'est effectivement une vraie catastrophe seul!
Bonne journée