La "corvée" du samedi

Publié le

Aujourd'hui c'est samedi, et le samedi pour moi c'est entre le boulot de la semaine et le repos total du dimanche.Si j'adore le rituel cocooning du dimanche dans mon bain à me chouchouter, le samedi c'est le jour du lavage de pinceaux.

La "corvée" du samedi

Heureusement que j'en ai quelques uns d'avance.

- je trempe les poils de mes pinceaux dans ce mélange

(attention à ne pas mouiller la virole-la partie métallique qui relie les poils au manche- pour qu'elle ne rouille pas et pour ne pas dissoudre la colle)

- les poils étant gorgés d'eau et de shampoing, je frotte les pinceaux un par un dans le creux de ma main pour bien faire mousser et que toute la saleté se décolle

- je rince sous un filet d'eau jusqu'à ce que l'eau soit limpide

- je presse un peu les poils entre mes doigts pour enlever le plus gros de l'eau et que les pinceaux aient une forme convenable pour sécher

- je pose mes pinceaux comme sur la photo,  en m'arrageant pour qu'ils aient la "tête" légèrement plus basse (toujours pour éviter que de l'eau remonte à l'intérieur de la virole et abîme le pinceau)

Généralement les pinceaux sont secs en une journée.  C'est pour cette raison qu'en my prenant le samedi je suis sûre d'être opérationnelle le lundi matin. Maintenant vous savez tout sur ma façon de prendre soin de mes pinceaux chéris. Et vous, vous faites comment ?

Publié dans pinceaux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article