Le baume à lèvres aux fruits noirs de chez Yves Rocher : la bonne surprise de cette fin d'année

Publié le par Cepha beauté

Comme chaque année, Yves Rocher sort une collection de Noël. Et franchement, en règle générale, je n'y fais même pas attention.

Mais cette année, je suis tombée sur quelques articles concernant un produit en particulier de cette collection : le baume à lèvres aux fruits noirs. D'après ce que j'ai lu, il avait une jolie couleur et une bonne odeur. Alors pour un si petit produit, je me suis laissée tenter. Après tout, on a toujours besoin d'un baume à lèvres.

Avant de vous parler du baume plus en détails, je vais vous dire quand même comme s'est passé son achat parce que tous les magasins Yves Rocher font peut-être la même chose et vous risqueriez de passer à côté. Le magasin qui se trouve près de chez moi n'est pas très grand, mais après 3 tours complets en détaillant tous les rayons, je me suis résolue à demander de l'aide à une vendeuse. J'avais bien vu tous les coffrets de Noël, très bien présentés dans leurs beaux emballages cadeaux. Mais pas de baumes à lèvres aux fruits noirs. A part, évidemment, ceux à l'intérieur des coffrets cadeaux. Finalement la vendeuse est allée m'en chercher un parce qu'ils ne les ont pas mis en magasin. A mon avis, c'est une stratégie marketing parce que je crois qu'un petit pot avec une dizaine de baumes à lèvres dans le magasin, ça devait loger. Surtout quand il y a un présentoir cartonné vide sur le comptoir, je pense que ces petites merveilles auraient eu leur place à cet endroit. Un peu comme les bonbons qui sont aux caisses des supermarchés, pour donner envie au dernier moment d'un petit achat compulsif très raisonnable.

Le baume à lèvres aux fruits noirs de chez Yves Rocher : la bonne surprise de cette fin d'année

La couleur est un beau bordeaux/prune que l'on ne voit pas souvent dans les baumes à lèvres colorés. J'aime sa couleur que l'on peut moduler facilement. Elle fait très naturelle mais en même temps elle réhausse très bien la couleur de mes lèvres.

Pour de la discrétion, un seul passage suffit et pour un rendu davantage sophistiqué je fais quelques allés-retours. La tenue est celle d'un baume à lèvres, c'est-à-dire pas exceptionnelle, mais comme elle s'estompe uniformément il suffit d'en remettre une couche quand vous avez le temps.

Quant à l'odeur, c'est un vrai régal. Ça sent les bonbons à la mûre, mais l'odeur reste assez légère. Juste assez pour me donner envie d'un petit bonbon quand je m'en mets.

Le baume à lèvres aux fruits noirs de chez Yves Rocher : la bonne surprise de cette fin d'année

Ce qui m'a plu le plus, hormis sa couleur, c'est son effet légèrement satiné, voire presque mat. Avouons-le, en général les baumes à lèvres ont un rendu très brillant, qui ne me plaît pas toujours. J'aime bien pouvoir varier les plaisirs, choisir des couleurs et des finis différents sur ma bouche.

Je crois que je vais craquer encore pour ce joli petit tube, parce que comme il fait partie de la collection de Noël, j'ai peur de ne plus en trouver quand mon premier tube sera fini.

Et vous alors, vous avez cédé à la tentation ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Hulkette Review 20/12/2014 20:35

Je l'ai acheté, et je l'adore, la couleur est vraiment très chouette, et je trouve les baumes YR assez efficaces :). En plus, l'odeur de celui-ci est juste géniale !