Palette 5 couleurs de Dior : avis très mitigé

Publié le par Cepha beauté

En ce début d'année, je ne vais pas vous faire les louanges d'un quelconque produit, mais plutôt vous faire part de ma déception. Mais rassurez-vous, j'ai trouvé une solution. Ce dont je vais vous parler c'est de la palette 5 couleurs de chez Dior dans la teinte "Iridescent Petal Shine".

palette 5 couleurs "Iridescent Petal Shine", Dior

palette 5 couleurs "Iridescent Petal Shine", Dior

Description de la palette

L'objet en lui-même est beau, fourni avec un petit étui en velours bleu marine sur lequel est inscrit le logo de la marque.

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, la palette contient 2 petits applicateurs en mousse à double embout, mais je ne les utilise pas. J'aurais préféré un petit pinceau, pour emmener dans la sac à main ce serait parfait pour quelques retouches.

Les 5 couleurs qui composent cette palette sont dans les tons pastels, et comme l'indique le nom de la palette, toutes les teintes son irisées. Il y a un rose pâle, un ivoire, un mordoré, un violet et au centre.

Prise en main

Là où commencent les difficultés, c'est lors de l'utilisation. J'ai repris de la matière à plusieurs reprises pour me maquiller mais je ne voyais pas grand chose. Alors oui, à la lumière, on voyait qu'il y avait quelque chose, mais j'avais l'impression de n'avoir que quelques paillettes sur les yeux et c'est tout.

Pour que vous vous en rendiez compte, j'ai fait des swatches sur mon bras mais pour essayer de voir quelque chose sur la photo, j'ai dû en appliquer plusieurs couches avec mon pinceau.

Palette 5 couleurs de Dior : avis très mitigé

Et là je pense que vous comprendrez mon désarroi : j'ai une belle palette de grande marque, j'en rêvais, et c'est comme si je n'avais rien. A plus de 50€ la palette, je m'attendais nettement à mieux.

Une deuxième vie

Après quelques mois sans y prêter attention, je me suis dit qu'il y avait peut-être une solution pour ne pas laisser ce bel objet inutilisé.

Comme il s'agit de fards à paupières qui sont cuits, il est possible de les utiliser mouillés. Alors il ne s'agit pas de noyer les fards dans l'eau, mais d'humidifier le pinceau avec lequel vous voulez les utiliser avant de prélever de la matière. Et là, miracle ! Les couleurs ressortent (enfin !) et on ne voit pas que des paillettes sur la paupière.

J'ai donc refait d'autres swatches, juste à côté des précédents pour pouvoir faire la comparaison.

à gauche fards secs - à droite fards mouillés

à gauche fards secs - à droite fards mouillés

Et là, il n'y a pas photo. On distingue même les différentes nuances de couleur.

Ma conclusion :

Cette palette reste bien gentiment au fond d'un tiroir. Je crois que je la ressortirai au printemps vu que les couleurs sont assez claires, mais seulement les jours où j'aurai du temps à passer pour les appliquer (en n'oubliant pas de bien humidifier mon pinceau) et quand j'ai envie d'un maquillage plutôt léger.

Je n'ai pas testé d'autres palettes de chez Dior alors je ne peux pas me prononcer sur la qualité de ces fards à paupières, j'espère que la pigmentation est propre à celle-ci. Mais si je ne devais donner mon avis qu'avec ce produit, je vous le déconseillerais fortement.

Cependant, je connais la renommée de la marque Dior pour la qualité de ses cosmétiques et je pense que mon point de vue aurait été tout à fait différent avec un autre choix de couleurs.

Publié dans Dior, maquillage, palette, flop

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

susane 14/07/2016 12:14

je trouve les couleurs de cette palette magnifiques sur tout pour un make up de journée le seule point négative que c est irisé