Pourquoi la corvée de me sécher les cheveux n'en est plus une

Publié le par Cepha beauté

A part 2 ou 3 fois, j'ai toujours eu les cheveux longs (au niveau des omoplates à peu près). Et d'aussi loin que je m'en souvienne, le séchage de cheveux n'a été pour moi ni plus ni moins qu'une pénible corvée.

Dans mon malheur, je dois rajouter que mes cheveux ont tendance à graisser rapidement donc shampooing tous les deux jours obligatoire si je veux aller travailler sans avoir l'air d'une souillon.

Mais ma vie a changé (oui je sais, j'en rajoute un petit peu) depuis que j'ai découvert les deux accessoires/outils qui suivent :

Pourquoi la corvée de me sécher les cheveux n'en est plus une

Il s'agit donc d'un sèche cheveux ionic et d'une serviette en microfibres.

Le sèche cheveux :

C'est un sèche cheveux qui envoie des ions pendant qu'il sèche les cheveux. J'ai constaté un séchage bien plus rapide des cheveux qu'avec un sèche cheveux traditionnel. Le mien est de la marque Carrefour, mais toutes les marques à peu près proposent des modèles de ce genre.

La promesse de cette technologie est aussi de ne pas rendre électriques les cheveux et je dois avouer que ça marche vraiment. Avant j'avais les cheveux électriques et depuis que j'utilise ce sèche-cheveux je dois dire que je ne les ai plus. Et quand il m'arrive d'utiliser un autre sèche-cheveux, parce que je suis chez quelqu'un d'autre par exemple, et bien je sens que mes cheveux sont plus électriques que d'habitude.

Donc double bénéfice avec ce sèche cheveux !

La serviette :

C'est la fameuse serviette en microfibres de chez Décathlon qu'on peut emmener à la piscine parce qu'elle est très fine donc elle prend peu de place dans le sac et ses microfibres ont un grand pouvoir magique absorbant.

Depuis que j'ai échangé mes anciennes serviettes en coton contre cette serviette, mes cheveux sont beaucoup moins "mouillés" qu'auparavant. Avant, il étaient encore presque ruisselants quand je commençais à me sécher les cheveux, ce qui explique que le séchage était interminable.

Mon utilisation :

Quand je sors de la douche, j'enroule mes cheveux dans la serviette et pendant 5 à 10 minutes je fais autre chose (masque, crèmes, brossage de dents, etc.). Ensuite je frotte un peu mes cheveux avec la serviette et je passe au séchage. Il me suffit alors de 2 à 3 minutes pour avoir les cheveux secs.

Bilan :

Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. Je suis passée de plus de 20 minutes pour me sécher les cheveux à seulement 2 ou 3 minutes.

Je vois bien la différence parce que dès qu'il me manque ma serviette ou mon sèche-cheveux, le temps me semble à nouveau interminable pour me sécher les cheveux.

Et vous, quelles sont vos habitudes pour sécher vos cheveux ?

Publié dans cheveux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

L'atopique 04/02/2015 11:16

Tout comme toi j'ai adopté les serviettes microfibre ça prends pas de place, c'est tout doux et ça change la vie lors du séchage!!! Je les achète dans cette boutique http://www.tendances-emma.fr/linge-de-toilette-eco-logis/71-serviette-de-toilette.html je ne sais pas si tu connais moi j'adore ^^

Cepha beauté 04/02/2015 11:33

Oui je connais, j'ai des lingettes en bambou et elles sont super douces.