Réflexion sur la valeur marchande des échantillons

Publié le par Cepha beauté

Ce n'est pas parce qu'on est dimanche que les neurones sont en berne. J'aurais pu appeler cet article "la philo selon Cepha" parce qu'aujourd'hui je me pose des questions.

 

Je ne sais pas si c'est le cas partout, mais depuis quelques temps je trouve qu'on ne me donne plus d'échantillons, que j'aille chez Sephora, Nocibe ou Marionnaud. 

Alors je me suis rabattue sur sephora.fr pour mes achats de cosmétiques. Les avantages sont multiples : pas besoin de sortir de chez soi et surtout le choix d'au moins 3 échantillons. Et avec ma carte gold Sephora : pas de frais de livraison.

Et la cerise sur le gâteau : 4% de mes achats me sont reversés sous forme de cashback grâce à iGraal.

 

 

 

Alors ce qui m'a interpellée récemment, c'est que dans mon panier j'avais ajouter parmi mes échantillons le Concentré Zone Regard Multi-Intensif de Clarins.

Concentré Zone Regard Multi-Intensif, Clarins

Concentré Zone Regard Multi-Intensif, Clarins

En regardant sur le site, j'ai vu que le prix du produit "normal" est de 66,50€ pour 15ml. Ce qui signifie qu'avec mon échantillon de 3ml, ça revient à 13,30€ !

Alors là, je suis contente parce que les produits pour le contour des yeux s'utilisent à très petite dose donc ce produit va me durer un petit moment.

Mais je m'interroge :

Clarins est très généreux en offrant ce genre d'échantillon à Sephora ? ou alors les prix sont tellement exagérés en temps normal ?

Publié dans échantillons, Sephora, Clarins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article