Sérum Advanced Night Repair de Estée Lauder

Publié le par Cepha beauté

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler sérum, un produit est entré il n'y a pas si longtemps que cela dans ma routine.

Pourquoi celui-là ?

Je cherchais un sérum et j'ai fait ce qu'il ne faut jamais faire, c'est-à-dire aller chez Sephora et demander un conseil.

Evidemment, je suis tombée sur une vendeuse de chez Guerlain qui m'a vanté sa marque à chaque conseil que je lui demandais. Ma demande était un sérum qui puisse atténuer mes pores. En plus de celui de chez Guerlain, elle m'a aussi proposé ce sérum, le Advanced Night Repair - complexe de réparation synchronisée II. Comme j'en avais entendu du bien je me suis laissée tenter par celui-ci.

Je lui ai aussi parlé du sérum Idealist de la même marque mais elle m'a assuré qu'il n'avait qu'un effet "cosmétique", il ne traite rien. (après vérifications, il semble qu'au contraire, en plus de l'effet immédiat, il aide la peau sur le long terme à s'améliorer)

Aide-t-il à minimiser l'apparence des pores ? D'après la vendeuse "oui" en repulpant de l'intérieur la peau ce qui a pour effet de diminuer la taille des pores.

Sérum Advanced Night Repair de Estée Lauder

Description

Il se présente sous forme d'une petite bouteille (j'ai pris la version 30 ml) avec un bouchon muni d'une pipette : excellente idée qui permet de doser le produit pour ne pas en perdre sans avoir à le toucher dans le contenant pour éviter de mettre des bactéries à l'intérieur.

Alors au niveau de la texture c'est assez épais, plus qu'une lotion, mais pas autant qu'une crème, et le produit est de couleur légèrement brune.

Premières impressions

Au bout d'une semaine environ, ayant à nouveau l'occasion de me rendre chez Sephora (dans une autre ville), j'en profite pour parler de ce sérum à une vendeuse.

* Là, elle me dit que ça ne fera rien sur mes pores !!! C'est bien dommage c'était mon critère n°1 :-$

* La vendeuse m'annonce aussi qu'il ne faut pas en mettre uniquement le soir ! évidemment, où j'ai été chercher l'idée qu'on le mettait le soir vu qu'il est fait pour aider la peau à se régénérer la nuit ???

* En effet, il faut en mettre matin et soir pour voir des effets. Alors là, même si c'est évident que si on met 2 fois plus de produit l'efficacité doit être meilleure, j'ai eu l'impression que le seul but est de finir 2 fois plus vite le flacon pour venir en racheter.

Sérum Advanced Night Repair de Estée Lauder

Ci-dessus la miniature de voyage que j'ai eue grâce à mon super bon plan pour découvrir la marque Estée Lauder.

Impressions après plus d'un mois...

... avec une utilisation quotidienne à raison de 2 fois par jour

Et bien pour tout vous dire pas grand chose, voire rien. Aucune effet visible, s'il y en a je n'ai pas été capable de les constater.

Pour conclure :

Je ne sais pas trop quoi vous dire, il est tellement plébiscité qu'il doit y avoir une raison. A mon avis, c'est davantage un soin qui va aider ma peau à mieux vieillir et qui n'a pour l'instant pas grand chose à réparer.

Je pense qu'en "cure" pendant l'hiver, au moment où toutes les peaux ont tendance à naturellement se dessécher, il sera un bon allié.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à découvrir les autres qui sont sur le blog.

Vous pouvez vous abonner au blog (il suffit de remplir votre adresse mail en haut à droite de la page), à ma page Hellocoton et me suivre sur facebook (Cepha beauté) et twitter (@Cepha_beaute) pour ne pas rater mes prochains articles.

Publié dans Estée Lauder, sérum, Soins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article