Un OMNI chez les fonds de teint : l'eau de teint Nude Magique

Publié le par Cepha beauté

Je veux vous parler aujourd'hui de ce que j'ai appelé un OMNI dans mon titre, c'est-à-dire un Objet Maquillage Non Identifié. Il s'agit de l'Eau de teint Nude magique, de L'Oréal Paris.

Le voici dans son élégant flacon en verre (attention à la casse) :

Un OMNI chez les fonds de teint : l'eau de teint Nude Magique

Je pense que tout le monde en a au moins entendu parler. C'est comme si c'était un fond de teint, mais en version encore plus liquide, presque comme de l'eau (d'où le nom).

Je n'avais jamais osé l'acheter, trouvant le concept "bizarre" j'avais plutôt peur d'être déçue.

Et finalement, non ! Grâce à la texture hyper fine, ça devient bien plus facile de se faire le teint sans avoir de traces.

Je me méfie toujours quand je vois tout le monde qui dit que c'est génial, mais là j'ai été très agréablement surprise.

Un OMNI chez les fonds de teint : l'eau de teint Nude Magique

Lors de l'application, la matière s'étale hyper bien, ne marque pas les petites sécheresses qu'on peut avoir sur le visage, et on a un fini "poudré" c'est-à-dire une peau qui ressemble presque à une peau de pêche.

En voyant le produit sur mon doigt la première fois, j'ai eu peur que ma peau étouffe un peu en-dessous et surtout qu'elle brille rapidement. Et puis comme on peut bien étirer l'eau de teint sur le visage, la peau respire bien.

Ayant la peau mixte à tendance grasse, je poudre quand même un peu par-dessus mais je pense que c'est inutile de surcharger le teint si vous n'avez pas besoin d'être impeccable très longtemps.

Finalement il est idéal pour tous les jours, quand on n'a pas 3 heures à passer pour travailler son teint. Surtout le matin, à 6 heures avant d'aller bosser, quand il fait encore noir et que les yeux ne veulent pas beaucoup s'ouvrir. Là, je suis sûre de ne pas me louper.

Du côté de la couvrance, c'est le côté nude qui l'emporte : je vois que beaucoup d'imperfections sont bien camouflées, mais on voit quand même la peau en-dessous. Pour davantage de couvrance, passez une seconde couche ;-)

Publié dans L'Oréal, Maquillage, teint

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article