Un rouge à lèvres vraiment longue tenue, c'est possible ?

Publié le par Cepha beauté

En ce moment, je suis obsédée par les rouges à lèvres. Et je suis à la recherche du Graal : un rouge qui puisse tenir une journée entière. C'est-à-dire du matin vers 6h30 quand je me maquille, à 18h quand je sors du boulot. Avec bien évidemment une pause déjeuner pendant laquelle je mange (oui, c'est un scoop !) et je bois (à la bouteille en plus, ouh la vilaine).

Et dans mes recherches, j'ai découvert les rouges à lèvres Infaillible de L'Oréal. Mais peu d'articles dessus, pas beaucoup de vidéos, bref je me suis sentie un peu perdue. J'ai voulu tester mais rien que pour choisir les couleurs c'était pas évident. Alors j'ai fait comme j'ai pu, c'est-à-dire au PIF !

rouge à lèvres Infaillible, L'Oréal

rouge à lèvres Infaillible, L'Oréal

Il y a plusieurs formes possibles : soit normale sous forme de stylo à double embout, avec un côté style gloss et l'autre baume ; soit un boitier (doré ou argenté) avec deux tubes : l'un pour le rouge à lèvres (sous forme de gloss ou de raisin classique) et l'autre pour le baume.

Le principe des rouges Infaillible de L'Oréal c'est justement ce 2 en 1 : couleur longue tenue (qu'il faut faire sécher une minute), puis baume pour fixer et rendre hyper confortable à porter.

Sans plus attendre, je vous montre le premier que j'ai acheté. J'ai pris la teinte 311 Magnifique Manogamy.

rouge à lèvres Infaillible, L'Oréal

rouge à lèvres Infaillible, L'Oréal

Dans le tube, on a l'impression d'un rouge-brun avec des micro-nacres. Mais une fois sorti du tube, c'est "juste" un marron. Donc déception une fois posé, je m'attendais à quelque chose de moins terne et un peu moins foncé. Il peut faire un peu gothique, ce qui n'est pas un problème en soi mais ce n'est pas trop mon truc (surtout pour aller travailler).

Infaillible de L'Oréal, teinte 311 Magnifique Manogamy

Infaillible de L'Oréal, teinte 311 Magnifique Manogamy

Préparation

Pas préparation fastidieuse à faire, mais surtout rien sur les lèvres avant de passer à l'application. Si vous avez les lèvres un peu sèches, mettez un bon baume à lèvres la veille en vous couchant. Comme ça le matin vous vous réveillez avec des lèvres de rêve sans aucun produit dessus.

L'application

Côté 1 : le gloss. A appliquer directement sur les lèvres mais attention à ne pas faire de bavures. Je vous conseille vivement de mettre plutôt au milieu des lèvres pour déposer la matière, et quand l'applicateur est un peu déchargé vous étirez le produit jusqu'au contour des lèvres. Il faut se dépêcher un peu parce que ça sèche vite. Pour éviter les défauts dans l'application, je vous suggère de faire quelques grimaces en mettant le rouge : personnellement je fais de très grands sourires pour mettre de la couleur dans les petits interstices présents tout le long des lèvres.

Pause intermédiaire : 1 minute sans y toucher. Il faut que ça sèche, et pendant ce temps-là on ne pince pas les lèvres, on ne touche pas avec les doigts (ni autre chose) et on ne fait pas se toucher les lèvres.

Vous aurez l'air un peu bête à cette étape, mais comme le séchage est assez rapide ça passe.

Côté 2 : le baume. On vérifie d'abord que les lèvres sont sèches, puis on applique le côté baume comme un baume normal. C'est lui qui va faire que vous pourrez faire toucher vos lèvres par la suite, et qui rend le rouge plus souple.

Côté 1 : la couleur avec l'embout mousse

Côté 1 : la couleur avec l'embout mousse

Côté 2 : le baume

Côté 2 : le baume

Entretien

Tout au long de la journée, on peut remettre du baume pour renforcer le confort des lèvres. Sinon aucune retouche à faire, et surtout pas de couleur ! Une fois le baume posé on ne remet pas de gloss.

Confort

On ne sent QUE le baume, comme un baume à lèvres traditionnel. Et comme il disparaît petit à petit, quand il n'y a plus de baume on ne sent absolument aucune matière sur les lèvres. Mais même lorsqu'il n'y en a plus, les lèvres ne collent absolument pas entre elles.

3 applications différentes : à gauche avec l'embout mousse, à droite j'ai mis un peu de matière puis étalé au doigt

3 applications différentes : à gauche avec l'embout mousse, à droite j'ai mis un peu de matière puis étalé au doigt

Tenue

C'est LA raison qui m'a faite acheter ce produit, donc voici l'heure de vérité.

C'est impressionnant mais les lèvres sont comme teintes, et la couleur n'est pas une couche supplémentaire qui se superpose sur les lèvres. Le rouge à lèvres fait partie de la peau, et donc il tient incroyablement bien. Je dois dire que c'est assez bluffant. En fin de journée, je trouve que l'intérieur de mes lèvres est un peu plus clair, mais ce n'est pas choquant.

photo prise 6 heures après la précédente, j'ai frotté fort avec du savon pour me nettoyer la main

photo prise 6 heures après la précédente, j'ai frotté fort avec du savon pour me nettoyer la main

Dernières remarques :

A ne pas faire : Mettre un baume à lèvres "classique" au lieu du baume fourni. En effet, les baumes classiques ne sont pas étudiés pour et sont gras, ce qui est la base des démaquillants pour produits waterproof.

Mon astuce pour rendre la couleur Magnifique Manogamy portable (selon moi) en journée : déposer quelques gouttes au coeur des lèvres et estomper avec le doigt. Ne pas oublier de démaquiller le doigt par la suite, sinon ça fait très étrange.

Un rouge à lèvres vraiment longue tenue, c'est possible ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article